Frequently Asked Questions (FAQ)
EPLAN eSTOCK est un logiciel basé sur le cloud pour la gestion des données d'article EPLAN.
Les données d'articles peuvent être téléchargées dans eSTOCK à partir de la plate-forme EPLAN 2023. Les données d'article peuvent être consultées, modifiées et partagées avec d'autres utilisateurs dans eSTOCK depuis un navigateur Internet. La plate-forme EPLAN 2023 quant à elle peut se connecter aux données d'article dans eSTOCK et les utiliser.
Les utilisateurs qui sont enregistrés sur www.eplan.com peuvent utiliser eSTOCK depuis un navigateur Internet. Pour utiliser les données d'article dans les projets EPLAN, une licence d'abonnement à la plate-forme EPLAN 2023 est nécessaire.
Demandez à l'administrateur de votre organisation EPLAN de vous attribuer un rôle si vous ne pouvez pas voir EPLAN eSTOCK sur le tableau de bord.
Une collection dans eSTOCK représente un sous-ensemble de tous les articles dans eSTOCK, qui peut être composé individuellement par l'utilisateur. Une collection peut par exemple être utilisée pour mettre à la disposition des utilisateurs uniquement les articles créés pour un client ou un service spécifique. Les utilisateurs de la plate-forme EPLAN se connectent toujours à une collection dans eSTOCK.
Créez une collection avec tous les articles si vous ne souhaitez pas créer de sous-ensembles.
Pour partager des données d'article avec d'autres utilisateurs, vous devez approuver des collections dans eSTOCK.
Tous les utilisateurs de votre organisation qui ont un rôle pour eSTOCK peuvent voir les collections partagées.
Tous les utilisateurs eSTOCK de l'organisation ayant le rôle de « Designer » peuvent voir les articles ayant le statut de « brouillon ». Le rôle « User » ne peut voir que les articles publiés.
La modification graphique des macros se fait sur la plate-forme EPLAN, et non dans eSTOCK. Créez une macro sur la plate-forme EPLAN et enregistrez-la sous forme de fichier. Dans eSTOCK, les fichiers de macro peuvent être attachés à un article.
Non, votre ancienne base de données d'article n'est pas affectée par l'utilisation d'eSTOCK. Réinitialisez simplement la source de la base de données sur sa valeur habituelle et travaillez comme d'habitude sur vos données d'article.
Remarque : les documents, macros et images associés à l'article sont téléchargés lors de la connexion à eSTOCK et peuvent écraser les documents existants.